Les Journées de l’Image 2018 viennent de refermer ses portes, le CPC remercie vivement toutes les personnes venues ces deux week-end ! Le CPC vous donne déjà rendez-vous début Février pour le "2ème Festival Animalière et de Nature" A bientôt !

Président du CPC
et Membre depuis 2010

Contact mail :
bertrand.debron@orange.fr

Depuis toujours, je suis passionné par la création graphique et l’image. Mon parcours à l’Institut d’Arts Visuels d’Orléans m’a permis de me perfectionner en dessin, graphisme, mise en page publicitaire.
Ce fut dans le même temps une première approche de la prise de vue et du traditionnel développement photo argentique noir et blanc.
J’ai fait de la photo argentique avec mes bases quelque peu approximatives.
Depuis avec le numérique et grâce au CPC, je me perfectionne, je rassemble mes idées, je peux désormais exprimer ma créativité envers l’image. Une simple scène de vie, un sourire, un visage, une situation originale ou bien encore une représentation graphique, naturelle ou urbaine… je laisse ma sensibilité agir. Etre sensible fait voir le monde différemment, avec plus de saveurs, de couleurs, et surtout d’émotions.
Et si les circonstances et la spontanéité des événements sont pour beaucoup, le souci du détail et la composition de l’image restent ma priorité.
J’aimerais que ces quelques photos vous apportent autant d’émotions que j’ai eu à les réaliser.


Matériel utilisé :
Boitier Nikon D800 (E) / Objectifs Nikon 28-300L / Nikon 50 f1.4 / Nikon 70-200 f2.8 / Nikon 24-120 f4  - Boitier Sony Alpha 6000 / Objectifs Sony 16-50 f3.5 5.6

Top