Les Journées de l’Image 2018 viennent de refermer ses portes, le CPC remercie vivement toutes les personnes venues ces deux week-end ! Le CPC vous donne déjà rendez-vous début Février pour le "2ème Festival Animalière et de Nature" A bientôt !


Entre Beauce et Sologne, proche d’Orléans, paisiblement accoté à la Loire, la ville de La Chapelle Saint-Mesmin abrite un groupe d’irréductibles photographes.
 

Né en 1981 sous l’impulsion de quelques passionnés, le Club Photo Chapellois accompagne, depuis une dizaine d’années, la révolution numérique avec dynamisme et clairvoyance, mais aussi avec la farouche volonté de ne pas perdre son âme dans la faune numérique.
Car au CPC, on aime la belle photographie.

Évidemment, il faut vivre avec l’inéluctable évolution des outils techniques. Pour cela, certains membres sont à la pointe et partagent, sous forme de cours et d’ateliers, les subtilités des logiciels de retouche. L’approche et la philosophie du groupe évitent volontairement tous les excès que peuvent offrir les possibilités informatiques.

Pour préserver la représentation du vrai et l’émotion du beau cliché, nous nous imprégnions des travaux des grands noms de la photographie. Ainsi, chaque membre apporte par son travail et sa sensibilité une touche originale et chacun s’enrichit des échanges et des expériences des autres.

Cette diversité créative nourrit nos réunions plénières mensuelles et permet d’assurer des formations sur différentes techniques sous forme d’ateliers. Nous bénéficions pour cela de locaux dans l’espace Béraire, avec 2 laboratoires, un dédié au développement argentique et un au numérique. De nombreuses autres activités et sorties sont organisées pour agrémenter l’esprit associatif qui caractérise le club. Des membres sont affiliés à la Fédération Photographique de France et participent aux concours régionaux et nationaux.

Nous organisons chaque année deux grandes d’expositions, une à l’automne avec une thématique spécifique et une au printemps, où tous les membres présentent leurs travaux de l’année.
Le club compte un maximum de 30 adhérents pour des raisons logistiques. Tous les adhérents sont majeurs et aucune activité n’est proposée aux enfants mineurs.

  

est affilié à la Fédération Photographique de France



PARTENAIRES
    

Top