Les Journées de l’Image 2018 viennent de refermer ses portes, le CPC remercie vivement toutes les personnes venues ces deux week-end ! Le CPC vous donne déjà rendez-vous début Février pour le "2ème Festival Animalière et de Nature" A bientôt !


Contact mail :
tchacun@yahoo.fr
Site photos :
https://www.facebook.com/thierry.chacun.3


J’ai découvert la photographie grâce à un ami d’enfance, Marc, et à son père. Mes premières images ont été réalisées dans les années 89-90.
J’apprécie énormément cet art qui me permet de concilier mon plaisir pour la randonnée et les rencontres. J’ai commencé avec un appareil argentique (Minolta XG1) et quelques conseils glanés ici et là.
Faire de la photo, pour moi, c’est prendre le temps de regarder autour de soi, de découvrir des personnages et de pouvoir partager certains instants avec des amis.
Le temps de se poser pour regarder la vie : un oiseau, un paysage, une personne ou bien une fleur et de pouvoir figer cet instant dans mon appareil. Faire de la photo, c’est aussi un moment privilégié avec une personne inconnue. Elle permet de lier un premier contact qui peut se transformer en un moment de plaisir partagé.
J’ai intégré le Club Photos Chapellois, en septembre 2010 et y prend beaucoup de plaisir. Cette rencontre avec le CPC me permet d’échanger sur le résultat de mon travail et de le faire partager avec des personnes qui ont acquis une bonne pratique et une bonne connaissance de cet art.
C’est un vrai bonheur de voir son travail récompensé.


Matériel utilisé :
Nikon D90 avec un objectif Nikon 18 – 105 mm : 3.5 -5.6 et un objectif Sigma 70 – 300 mm : 4 – 22


Exposition 2013


Top